Login

Viande bovine Les prix quasi stables deux semaines après l'accord

Paris, 30 juin 2015 (AFP) - Les prix payés aux producteurs de viande bovine sont restés quasiment stables au cours de la semaine qui vient de s'écouler, près de 15 jours après l'accord de revalorisation négocié au ministère de l'Agriculture entre producteurs, abattoirs et distributeurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Au niveau national, les prix à l'entrée des abattoirs ont augmenté d'un centime par kilo en moyenne tous produits confondus, pour atteindre 3,72 euros le kilo, selon les cotations hebdomadaires publiées mardi par l'établissement public FranceAgriMer. La semaine dernière, les prix avaient augmenté en moyenne de 2 centimes par kilo.

Le 17 juin, la filière bovine convoquée autour du ministre de l'Agriculture s'était engagée à augmenter les prix de la viande payés aux éleveurs qui bloquaient depuis trois jours les principaux abattoirs du pays.

L'accord porte sur une revalorisation progressive des prix payés aux producteurs de 5 centimes par kilo et par semaine, jusqu'à atteindre environ 4,50 euros par kilo, ce qui permettrait aux éleveurs de couvrir leurs coûts de production.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement